top of page
danse de salon paris

À PROPOS

L'École

La maison de la danse de salon

L'ÉCOLE, SON HISTOIRE ...

Fondée en 1930 par Georges et Rosy FIRDMANN, couple Champion du Monde et Maîtres de Danse, l’Ecole "Georges & Rosy" est l’une des plus anciennes écoles de danse de salon en France encore en activité. Au fil des années, de nombreuses personnalités s’y sont rendues pour apprendre à danser.

Parmi eux : le Général DE GAULLE, Karl LAGERFELD, Scout Larue WILLIS, Jean MARAIS, Edith PIAF, Kristin SCOTT THOMAS, COLUCHE, Michel DRUCKER, Laure MANAUDOU et bien d'autres...

Le couple ayant formé de nombreux danseurs professionnels à l'enseignement professionnel de la danse, c'est l'un de leurs assistants, Roland D'ANNA qui prit leur relève à la retraite des fondateurs.

Il dirigea l'école de 1988 à 2023, faisant perdurer l'excellence de l'enseignement aux danses de salon.

C'est son fils, Adrien CABY, Danseur Professionnel dans l'émission "Danse avec les Stars" qui reprendra la direction de l'école en 2023.

ADRIEN CABY

De "Georges et Rosy"

à "Danse avec les Stars" ...

Jeune artiste accompli, il a fait ses premiers pas de danse à l’âge de 7 ans dans l’école de danse de son père "Georges & Rosy".

 

C’est à l’âge de 16 ans qu’il décide d’en faire son métier et qu’il débute alors sa formation professionnelle à l’enseignement des danses de salon auprès de son père Roland. Il approfondira par la suite ses connaissances auprès de différents professeurs et maîtres de danse en France et à l’étranger. Il enseigne désormais la danse depuis ses 18 ans. Il complètera son parcours en faisant de la compétition au niveau National et International, puis en participant à des shows. En 2019, il obtient la licence d’entraîneur agréé au sein de la Fédération Française de Danse Sportive. 

La consécration arrivera en 2021, lorsqu’il se fait repérer pour intégrer le casting des danseurs professionnels de la saison 11 de l’émission « DANSE AVEC LES STARS » diffusée sur TF1, lors de laquelle il amènera sa partenaire Aurélie PONS jusqu'en demi-finale. En 2022 lors de la 12ème saison, c'est aux côtés de la chanteuse Anggun qu'il foule de nouveaux le parquet de DALS puis avec Adeline Toniutti pour la 13ème saison. 

Dès lors, il a été approché pour donner différents stages partout en France, dont le Stage DARC International de Châteauroux (réunissant près de 700 stagiaires professionnels et semi-professionnels). 

Aujourd’hui, au-delà de vouloir faire perdurer l’école de son père, son ambition consiste à faire de ce lieu une référence incontournable dans l’apprentissage des danses de salon et dans la formation de jeunes professionnels en devenir.

Adrien Caby
bottom of page